Promesse et épreuve


La tenue des Faucons Rouges

La chemise bleue est portée par tous les membres du Mouvement des Faucons Rouges. Cette couleur bleue évoque la tenue des ouvriers dans les usines. Le foulard rouge rappelle le sang versé par les ouvriers lors des luttes tout comme le drapeau rouge représente un symbole du mouvement ouvrier. Le Faucon du Nid porte également l’anneau non perforé.

Les différents écussons sont obtenus après avoir passé les promesses et épreuves détaillées précédemment.

La flamme jaune se porte sur la manche gauche, les bords bien repliés derrière et à 10 cm de la couture de l’épaule.

La flamme rouge se porte sur la manche gauche, les bords bien repliés derrière et à 10 cm de la couture de l’épaule, en lieu et place de la flamme jaune. Cette dernière sera alors déplacée sur la manche droite, à même distance.

L’anneau perforé blanc se met au foulard, en lieu et place de l’anneau non perforé.

le faucon brodé

Le Faucon brodé se porte sur la poche gauche, les bords bien repliés en cercle.

L’anneau perforé doré se met au foulard, en lieu et place de l’anneau perforé blanc.

le faucon brodé

L’écusson « P » se porte sur la manche gauche, les bords bien repliés derrière et à 10 cm de la couture de l’épaule, en lieu et place de la flamme rouge.

Cette dernière sera alors déplacée sur la manche droite, à même distance, en remplacement de la flamme jaune qui n’a alors plus de raison d’être.

Le flambeau jaune se porte sur la manche gauche, les bords bien repliés derrière et à 10 cm de la couture de l’épaule, en lieu et place de l’écusson « P ». Ce dernier sera alors déplacé sur la manche droite, à même distance, en remplacement de la flamme rouge qui n’a alors plus de raison d’être.

Le flambeau jaune est remis au candidat par le responsable de section après l’obtention du brevet d’animateur ou à la suite du travail fourni sur le terrain

le faucon brodé

Le flambeau rouge se porte sur la manche gauche, les bords bien repliés derrière et à 10 cm de la couture de l’épaule, en remplacement du flambeau jaune qui n’a plus de raison d’être. Le flambeau rouge est remis, sur proposition de la Régionale (et après accord des responsables du Mouvement communautaire), lors d’une journée régionale ou communautaire à un responsable de section s’étant particulièrement distingué au niveau de la coordination de sa section, de son travail fourni sur le terrain, de ses années d’expérience dans le Mouvement et de son engagement personnel.
Pour autant qu’il ait passé d’autres promesses et épreuves auparavant.

!

Afin d’éviter l’excédent d’écussons et dans un but d’uniformisation, un badge supplémentaire est accepté : soit celui de l’IFM, soit le badge de secouriste de la Croix-Rouge soit celui d’une action spécifique. Celui-ci peut être apposé sur la poche droite de la chemise.

Promesse et épreuve La tenue des Faucons Rouges