Promesse et épreuve


Aujourd’hui

Né de la classe ouvrière il y a 90 ans, notre Mouvement se reconnait héritier des valeurs socialistes et démocrates qui ont guidé les fondateurs des Faucons Rouges de Belgique. Dès 1928, lors de sa création, la mixité est présente. Aujourd’hui, nous désirons toujours promouvoir une égalité des genres effective. Cette égalité entre les hommes et les femmes n’est pas seulement un droit humain fondamental, c’est également une base indispensable à la vie en société.

Notre attachement aux valeurs de solidarité, d’égalité, de démocratie et de tolérance se manifeste aujourd’hui dans chaque étape de notre travail afin que les enfants et les jeunes qui nous sont confiés puissent se construire, s’épanouir sur la voie d’une citoyenneté critique et responsable et œuvrer demain à la construction d’un monde plus équitable.

Le Mouvement des Faucons Rouges marque sa volonté d’être accessible à tous, sans tenir compte des revenus ou de l’origine sociale de ses membres. Dans cette optique, de nombreuses sections ont choisi volontairement de s’implanter dans les bassins industriels ou au centre des logis sociaux. Notre souci commun est d’accueillir fraternellement des personnes qui, pour des raisons diverses mais injustes, sont trop souvent exclues : les immigrés, les personnes sans emploi… 

Les Faucons Rouges offrent des activités culturelles, sportives, créatives et éducatives à tous les enfants et à tous les jeunes sans que les contraintes financières ne soient un obstacle.

Promesse et épreuve Aujourd’hui…