Nos objectifs


Qui sommes nous ?

Objectifs

À l’heure ou un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté en Belgique le rôle des Mouvements de Jeunesse foulards et en particulier celui du Mouvement des Faucons Rouges est de permettre aux enfants fragilisés de participer activement à des loisirs culturels de qualité.

%

Enfants pauvres en Belgique

Accompagner l’enfant, le jeune pour qu’il devienne un adulte actif, critique, responsable et solidaire.

Il s’agit donc de…

Permettre à chaque enfant et à chaque jeune de développer toutes ses potentialités avec un cadre de référence délimité par les valeurs d’amitié, de respect, de démocratie, de tolérance et de solidarité. Nos bénévoles, jeunes animateurs et responsables adultes, veillent à ce que chaque Faucon, au fil de son parcours acquière davantage d’autonomie pour devenir un adulte actif, critique, responsable et solidaire.

Mener des activités, vivre en groupe permet de cheminer, à son rythme, vers l’acquisition de l’autonomie, de pouvoir poser des choix éclairés et d’appréhender progressivement différents outils pour décoder des situations et les analyser.

Création d’une Give-Box dans le cadre du stage thématique « La solidarité n’est pas un crime ! »

Être Faucon Rouge aujourd’hui, c’est apprendre à devenir acteur de sa propre vie et surtout du monde qui nous entoure, c’est oser s’affirmer en tant qu’individu dans le respect de soi, des autres et des lois; c’est participer à la construction d’un monde plus solidaire.

Qui sommes nous Nos objectifs