Priorités sociales des Faucons Rouges


Qui sommes nous ?

Priorités sociales

Le Mouvement des Faucons Rouges marque sa volonté d’être accessible à tous, sans tenir compte des revenus ou de l’origine sociale de ses membres. Dans cette optique, de nombreuses sections ont volontairement choisi de s’implanter dans les anciennes cités minières, les bassins industriels (souvent désaffectés) ou au centre des logis sociaux. Notre souci commun est d’accueillir fraternellement des personnes qui, pour des raisons diverses mais injustes, sont trop souvent exclues : les immigrés, les personnes sans emploi, de nombreux enfants placés en institution…

S’impliquer avec ce public, c’est poursuivre l’objectif de permettre à un plus grand nombre d’enfants défavorisés ou fragilisés de prendre part à des activités structurantes, de s’ouvrir au monde et à la culture. C’est également donner la possibilité de participer à des camps d’été et offrir l’opportunité aux adolescents de s’inscrire aux formations d’animateur de centre de vacances.

Les Faucons Rouges offrent des activités culturelles, sportives, créatives et éducatives à tous les enfants et à tous les jeunes sans que les contraintes financières ne soient un obstacle.

Il est à souligner que ces activités sont ouvertes à tous, y compris à un public non-membre. Les enfants de tous horizons sont invités à participer à de grandes journées festives. Par ailleurs, les formations BACV organisées par notre Mouvement ne sont pas exclusivement à l’attention de ses membres. Elles se veulent ouvertes aux personnes extérieures. Il est à noter que cette mixité des publics est source d’enrichissement pour les jeunes participants. Elle constitue une occasion supplémentaire de découvrir d’autres manières de faire et permet une remise en question de ses propres pratiques.

Qui sommes nous Priorités sociales des Faucons Rouges