Des vacances pour tous les enfants

Cette semaine, une enquête dévoilée par la fondation Roi Baudouin, nous interpelle. Cette étude, intitulée « La pauvreté et la déprivation des enfants en Belgique » nous rappelle la différence entre pauvreté et déprivation. Avec la déprivation, on s’intéresse plus particulièrement aux conditions spécifiques des enfants, ce qu’ils sont capables de faire au quotidien, s’ils ont suffisamment de nourriture, des vêtements à la bonne taille, des livres adaptés…

Depuis 3 années, les Faucons Rouges ont mis à l’honneur un slogan « Des vacances pour tous les enfants ». Un slogan qui prend corps, qui prend vie durant l’ensemble de l’année, de la saison culturelle pour connaitre son apothéose au mois de juillet… Coordonner des vacances de ce type demande beaucoup d’implication ainsi qu’une préparation rigoureuse. Cet été, une quarantaine d’enfants et de jeunes ont pu bénéficier d’animations de qualités, de découvertes… au Domaine de Palogne. Et ceci grâce à l’implication d’une équipe encadrante motivée mais surtout préparée à recevoir ces enfants.

Edition 2018

Pour les Faucons Rouges, le slogan « Des vacances pour tous les enfants », est rempli de sens et de réflexion. Pas de mots creux mais de l’action au quotidien…

Actualités Des vacances pour tous les enfants