Mardi 7 avril 2020

Camp international

Reporté en 2021

Nous avons pris la difficile décision de confirmer que Common Ground n’aura pas lieu cet été.

Il va sans dire que nous n’avons pas pris cette décision à la légère, et pour beaucoup d’entre nous (comme pour beaucoup d’entre vous qui lisent), c’est une position déchirante à mettre en place. Mais la sécurité et le bien-être doivent passer avant tout, et nous croyons fermement que les circonstances de la crise mondiale des coronavirus rendent un camp cet été intenable.

Le conseil d’administration de Common Ground et les membres du personnel travaillant sur le camp se sont réunis le samedi 4 avril pour discuter de nos options; les participants ont convenu à l’unanimité que le camp ne pouvait pas aller de l’avant.

Nous étudions actuellement activement les options de report et de mise en place d’un terrain d’entente à une date ultérieure – en 2021 ou après. Le conseil d’administration y travaille aux côtés du personnel et du conseil général de Woodcraft Folk, ainsi que du personnel et des réseaux IFM-SEI. Nous visons à avoir une image plus complète et plus à dire à ce sujet d’ici la fin de ce mois, et nous prendrons ce temps pour poursuivre nos consultations et évaluer différentes options.

La crise des coronavirus nous affecte tous de différentes manières. Pour beaucoup d’entre nous, la vie sera très différente à partir de maintenant – de manière à court terme et plus permanente. Nous reconnaissons que les impacts à long terme de cette crise devront être pris en compte lorsque nous réfléchissons à ce à quoi ressemble Common Ground à l’avenir. C’est une période effrayante et incertaine, mais une chose est sûre: nos valeurs d’amitié et de solidarité internationales n’ont jamais été aussi cruciales, et nous devons continuer à trouver des moyens de vivre ces valeurs même si nous ne pouvons pas être ensemble en personne cet été .

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les bénévoles et le personnel des réseaux Woodcraft Folk et IFM-SEI qui ont travaillé si dur pour faire de Common Ground un succès – des coordinateurs de programme aux KP en passant par les chefs de groupe et les coulisses. héros traitant des montagnes d’admin. Cette décision est difficile pour nous tous et il faudra du temps pour comprendre ce qu’elle signifie, tant sur le plan pratique qu’émotionnel. En tant que conseil d’administration, nous sommes là pour soutenir cela de notre mieux, et nous espérons que vous pourrez rester avec nous alors que nous trouverons comment nous assurer que Common Ground se produira toujours à l’avenir.

Bien que beaucoup reste incertain, nous publions cette déclaration maintenant pour fournir la clarté que nous pouvons, et nous donnerons plus d’informations dans les semaines et les mois à venir. Nous mettons également en place un court ensemble de FAQ à publier bientôt qui devrait, espérons-le, répondre à toutes les questions majeures. Merci encore pour tout ce que vous faites.

Par amitié et solidarité,

Tom Brooks (président) au nom du Conseil de Common Ground

Les derniers articles

Plus d'infos

Communiqué de presse – 22/05/2020
Camps d’été ? Oui, mais sous conditions !

Actualités Camp international reporté en 2021