Depuis le début de cette nouvelle saison culturelle 2017-2018, plusieurs groupes locaux ont bénéficié de nouvelles infrastructures pour développer de manière qualitative leurs projets d’animation. 
  • Un local supplémentaire à Seneffe-Feluy dédié spécifiquement aux Pionniers.
  • Des locaux communaux composés d’un réfectoire de 100 places et d’une magnifique salle de gymnastique pour la nouvelle section de Flémalle rive droite.
  • Des locaux entièrement rénovés pour la section locale des Faucons Rouges d’Ath.
  • De nouveaux locaux spécifiquement dédiés à la section de Wanze situés dans l’ancienne école de Moha.

À Morlanwelz, les locaux de l’Olive occupés par la section locale seront transformés en logement sociaux mais la commune sensible au travail de terrain des mouvements de jeunesse souhaite aménager des locaux communs pour les Scouts et Guides Pluralistes et les Faucons Rouges.

A l’heure actuelle, la section d’Ecaussinnes attend toujours un local… Les responsables et les animateurs espèrent qu’une solution sera rapidement trouvée.

C’est avec plaisir que nous nous rendons compte que différents responsables politiques locaux ont compris l’importance du travail de terrain réalisé par les animateurs de nos sections Faucons Rouges pour les enfants et les jeunes de leur localité et nous ne pouvons que les en remercier. 

Actualités, Ath, Ecaussinnes, Flémalle-rive-droite, Morlanwelz, Seneffe-Feluy, Wanze (Moha) À chaque Faucon, son nid