Vente de
POST-IT CAP48

DU VENDREDI 28 SEPTEMBRE AU DIMANCHE 7 OCTOBRE

 

L’ANNÉE DERNIÈRE, LES BÉNÉVOLES ONT ÉCOULÉ PRÈS DE 200.000 POCHETTES DE POST-IT® CAP48 EN DIX JOURS DE MOBILISATION…

UN RECORD DE SOLIDARITÉ À BATTRE !

UNE ÉVIDENCE POUR LES SCHTROUMPFS


« Les Schtroumpfs et CAP48 ont vu le jour à la même époque, il y a 60 ans ! Et depuis, nos deux projets sont régulièrement liés. Nos petits lutins bleus avaient déjà illustré des autocollants de la campagne 48.81.00 en 1972 ! Les Schtroumpfs véhiculent des valeurs proches de celles de CAP48… Je suis très fière d’être dans la continuité de mon papa et de soutenir depuis de nombreuses années cette belle association. »

Véronique Culliford, Fille de Peyo et présidente fondatrice d’IMPS

La campagne de vente des Post-it® CAP48 permet à des centaines de milliers de belges d’exprimer leur solidarité au coin de leur rue, à la sortie des commerces et aux abords des axes routiers !

14.000 BÉNÉVOLES EN ACTION

Ils travaillent dans le secteur ou bénéficient des projets financés. Ils sont Faucons Rouges, scouts, patronnés, élèves, étudiants, employés d’entreprises partenaires ou encore d’autres personnes touchées par l’action CAP48… Ils seront près de 14.000 bénévoles à déambuler aux 4 coins de la Wallonie et de Bruxelles pour proposer les Pochettes de Post-it® CAP48 au prix de 10€ ! La présence des bénévoles en régions sera indiquée en temps réel sur www.cap48.be et sur leurs réseaux sociaux !

DES POST-IT® CAP48 SCHTROUMPFÉS : UN CONDENSÉ DE BELGITUDE À COLLER SUR LE FRIGO !

Les Schtroumpfs décorent cette année les Post-it® CAP48 ! L’Atomium et les Schtroumpfs rassemblés sur vos pense-bêtes de la rentrée, c’est un condensé de belgitude à coller sur le frigo !

UNE MOBILISATION ESSENTIELLE

Chez les Faucons Rouges, la solidarité est une priorité !

Grâce à ses milliers de bénévoles et en collaboration avec la RTBF, CAP48 organise chaque année deux campagnes de solidarité. En mobilisant son public et en finançant des projets de terrain, CAP48 encourage les initiatives novatrices et de proximité favorisant l’inclusion des personnes handicapées, des jeunes en difficulté et des enfants vivant dans la pauvreté.

De septembre à début octobre, CAP48 sensibilise et récolte des fonds pour une meilleure inclusion des personnes handicapées et des jeunes en difficulté. En Belgique, 15% de la population est touchée par un handicap, soit plus d’1,6 millions de personnes. Pour 80% d’entre elles, celui-ci est survenu en cours de vie. Le handicap, c’est l’affaire de tous. Pourtant, le handicap reste aujourd’hui encore la seconde cause de discrimination en Belgique. En Belgique, le secteur de l’Aide à la Jeunesse vient en aide à environ 45.000 mineurs rencontrant des difficultés dans leur vie personnelle ou familiale. Pourtant, ce secteur souffre d’un sous-financement menant à une pénurie de places d’accueil.

 

On compte sur vous pour réserver un bon accueil à nos Faucons Rouges et leurs POST-IT CAP48.

Cap48 Cap48 : Les Faucons Rouges se mobilisent ! ?