Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Apéro des OJ socialistes et progressistes

24 mai à 18 h 00 min - 21 h 00 min

Gratuit

La Jeunesse a déjà trop trinqué mais elle reste debout, créative et combattive !

Ces dernières années, les jeunes ont été la cible préférée du gouvernement fédéral, que ce soit en matière de droits sociaux ou de conditions de travail, ils et elles n’ont pas été épargné.e.s. La jeunesse, en plus de devoir payer la facture sociale et économique des politiques néolibérales, devra payer le prix fort en matière d’environnement et de climat. Cependant, cette même jeunesse refuse de vivre à genoux et se dresse de plus en plus contre l’austérité, la répression et un système capitaliste qui détruit tous les biens communs sur son passage.
Les Organisations de Jeunesse sont au quotidien auprès des jeunes, dans leur vie sociale, dans leur vie culturelle, sportive, voire même professionnelle. Nous jouons un rôle d’organisation et de représentation de ces jeunes engagés dans leur quartier, leur école, leur communauté. C’est pourquoi nous souhaitons relayer les revendications de ces jeunes mais également leur donner la parole car la tribune leur sera ouverte.

Quels sont leurs témoignages, les répercussions sur leur vie de tous les jours des choix politiques pris par les différents gouvernements ? Quelles sont leurs préoccupations pour la prochaine législature ? Qu’attendent-ils des Politiques ? C’est à ces questions que nous avions envie de répondre.

Nous souhaitons donner la tribune à la jeunesse, trop peu souvent écoutée. Ensuite, nous invitons les participant.e.s et les femmes et hommes politiques présents à discuter autour d’un verre, sur le modèle du forum ouvert.

Si tu désires participer à l’initiative, que tu souhaites prendre la parole ou non, inscris-toi par mail auprès de valerie.renard@jeunes-fgtb.be pour le 22/05 au plus tard, afin que nous puissions prévoir les boissons en conséquence.

N’hésite pas à relayer l’invitation autour de toi, tout le monde est le bienvenu, jeune ou moins jeune. Si tu connais des candidats qui pourraient être intéressés par ce que la jeunesse a à leur dire, surtout invite-les !

Où ? A la Ferme des Castors (Aiseau-Presles), Rue du Faubourg 16-18, 6250 Aiseau.
Quand ? le 24 mai de 18h à 21h.

Boissons offertes.

Détails

Date :
24 mai
Heure :
18 h 00 min - 21 h 00 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Jeunes FGTB
Site Web :
http://jeunes-fgtb.be

Lieu

La ferme des Castors
Rue du faubourg 16
Aiseau,Hainaut6250Belgique
+ Google Map
Téléphone :
071/76.03.22
Site Web :
www.castor.be
Apéro des OJ socialistes et progressistes