Mardi 5 février 2019

Sign for my Future

Action : votre signature pour une politique climatique forte.

Action : votre signature pour une politique climatique forte.

Qui ?

Sign for my Future est une initiative citoyenne, qui a grandi pour devenir la plus vaste coalition belge rassemblant citoyens, jeunes, dirigeants d’entreprise, organisations de la société civile, médias et représentants du monde académique.

Comment ?

Nous avons besoin d’un maximum de signatures ! Chaque personne qui signe sur signformyfuture.be montre au prochain gouvernement qu’elle souhaite une politique climatique forte.

Quoi ?

Nous souhaitons que les autorités de notre pays prennent toutes les mesures qui s’imposent pour maintenir le réchauffement climatique bien en dessous des 2 degrés. La Belgique doit être climatiquement neutre d’ici 2050 et nous devons réduire significativement nos émissions dans les cinq prochaines années. C’est pourquoi nous demandons une politique climatique forte avec une loi climat, un plan d’investissement et un conseil climat.

Pourquoi ?

Parce qu’il n’est pas encore trop tard. Mais il est temps d’agir. Maintenant. Pour assurer notre avenir et celui de nos enfants. Et parce qu’une politique climatique forte offre aussi de réelles opportunités, comme une prospérité économique plus durable, la création d’emplois, une meilleure qualité de l’air et une meilleure santé pour nous tous.

SIGNEZ POUR NOTRE CLIMAT SUR

SIGNFORMYFUTURE.BE

22 février 2019

Le lancement de Sign for my Future a été un succès et c’est aussi grâce à vous. 100 000 signatures ont été récoltées en une semaine et la plateforme a reçu beaucoup de messages de nouveaux ambassadeurs et d’organisations souhaitant soutenir et aider à diffuser Sign for my Future.

Dès maintenant, c’est à nous tous d’élargir ce mouvement. Alors, n’hésitez pas et rendez-vous sur le site https://signformyfuture.be/fr/

    En tant que Mouvement de jeunesse, nous pourrons certainement suivre différentes pistes telles que :

    • Appeler les différentes sections Faucons Rouges à signer.
    • Projeter le spot de la campagne aux Faucons Rouges et aux Pionniers.
    • Prendre des photos des enfants, des jeunes, des animateurs avec un pouce blanc et les partager sur les réseaux sociaux.
    • Persuader vos amis, votre famille à l’aide d’arguments solides démontrant la pertinence d’une politique climatique ambitieuse.
    • Déposer des flyers, des affiches présentant la campagne dans votre section.

    Bon à savoir…

    • Les jeunes, à partir de 12 ans, peuvent signer pour leur avenir.
    • Les dernières nouvelles de la campagne se trouvent sur la page facebook Sign for my Future.

      Les derniers articles

      Actualités Sign for my Future