Lundi 10 mai 2021

Resist ! Appel à l’action !

Journée mondiale de l’environnement

Qu’est-ce que Resist ?

Resist ! the Global Climate Divide étudie la nature de la crise climatique mondiale.
Après une consultation d’experts et une formation de jeunes militants, il est maintenant temps de mettre en pratique ce que nous avons appris au sein de notre organisation !
Aidez-nous à finaliser la boite à outils qui sera publiée très bientôt !

Cette année, nous voulons célébrer cette journée avec vous !

Nous vous invitons à organiser une action locale dans votre section et à la partager avec nous et le monde entier. L’IFM-SEI vous soutiendra dans la mise en œuvre de ces actions, à la fois financièrement et avec tous les matériaux et outils nécessaires.

Comment pouvez-vous participer ?

Trouvez une personne de contact dans votre organisation, qui sera chargée d’organiser l’action et de communiquer avec le secrétariat de l’IFM-SEI. La personne de contact doit remplir le formulaire d’inscription avant le 23 mai !
Obtenez le matériel de l’IFM-SEI et préparez l’action ! Vous recevrez les propositions d’ateliers et d’autres matériels par e-mail. Vous disposerez également d’un budget pour l’impression et pour tout autre coût lié aux actions (le budget final dépendra du nombre d’organisations qui s’inscrivent).

Organisez une activité locale sur le sujet autour de la Journée mondiale de l’environnement : Du 4 au 6 juin.

Prenez des photos, utilisez le matériel officiel et les hashtags et aidez-nous à créer une mini-campagne sur les médias sociaux #ResistTheGlobalClimateDivide #WorldEnvironmentDay.

Envoyez-nous tous les documents pour le remboursement.

Comment l’IFM pourra-t-elle vous soutenir ?

L’IFM-SEI fournira tous les matériaux et outils dont vous pourriez avoir besoin pour mettre en œuvre les actions, notamment :

Des propositions d’ateliers que vous pourrez facilement adapter à votre contexte local.

Des matériaux pour l’impression avec des instructions pour la visibilité : autocollants, flyers, t-shirts… Vous recevrez les fichiers à envoyer aux imprimeurs pour que vous puissiez décider de ce que vous allez utiliser.

Remboursement de votre action. Tous les frais liés à l’impression de matériel, à l’achat ou à la location de frais utilisés pour le projet peuvent être remboursés. Le budget disponible vous sera communiqué dès que nous saurons combien d’organisations vont participer.

Soutien et aide de notre secrétariat à tout moment sur andres@ifm-sei.org et iris@ifm-sei.org.

Soyons visibles !

La plupart d’entre nous n’ont pas encore la possibilité de se déplacer et de se rencontrer, alors soyons visibles en ligne ! Grâce à de petites actions locales, nous pouvons créer une mini-campagne de médias sociaux qui nous relie tous à la Journée mondiale de l’environnement !

1. Utilisez les hashtags officiels
#ResistTheGlobalClimateDivide
# WorldEnvironmentDay

2. Marquez-nous sur les médias sociaux

Facebook – Twitter – Instagram : @ifmsei

3. Utilisez les logos du FEJ et du CoE pour tout matériel supplémentaire que vous créez.

Les derniers articles

Actualités Resist ! Appel à l’action !