Lundi 18 février 2019

Questionnaire Recherche « Investissement de l’espace extérieur »

Chers animateurs, Chères animatrices,

Des études scientifiques ont démontré que les enfants passaient de moins en moins de temps à jouer dehors.  Les raisons sont multiples (attractivité des écrans, la crainte de certains dangers, des horaires chargés, …). 

Les activités extérieures s’avèrent pourtant très importantes pour le développement et l’épanouissement des enfants.

Dans ce contexte, une équipe de chercheurs de l’université de Liège organise, en collaboration avec l’ONE, une enquête auprès des animateurs qui encadrent les enfants, qui vise à mieux connaître les pratiques réelles dans les différents services d’accueil de l’enfance et à mieux comprendre ce qui pousse et ce qui freine les animateurs à aller dehors avec les enfants.

Cette enquête devrait permettre à l’ONE d’identifier les actions qui pourraient améliorer les pratiques et encourager les parents et les professionnels à aller plus souvent dehors avec les enfants.

Je suis animateur de centre de vacances

Nous vous invitons à répondre au questionnaire en ligne à partir de ce lien ou en scannant le code QR avec votre smartphone.

Je suis un ou une professionnelle, animateur ou animatrice directement impliqué(e) dans l’accueil et l’animation d’enfants de 18 mois à 18 ans

Si vous en faites partie, nous vous invitons également à y répondre mais aussi à encourager les professionnels ou animateurs que vous côtoyez à y répondre à partir de ce lien  ou à partir du QR code ci-joint.

Je suis parent d’enfant(s) de 18 mois à 18 ans

Si vous en faites partie, nous vous invitons également à y répondre mais aussi à encourager les parents que vous côtoyez à y répondre à partir de ce lien :  ou à partir du QR code.

Les questionnaires prendront approximativement 15 minutes de votre temps.

Ils respectent la loi relative à la protection de la vie privée ainsi que la réglementation générale sur la protection des données.

Pour toute information complémentaire ou souci avec le questionnaire, n’hésitez pas à contacter Boris Jidovtseff de l’université de Liège à l’adresse suivante : B.Jidovtseff@uliege.be

Les derniers articles

Actualités Questionnaire Recherche « Investissement de l’espace extérieur »