Questionnaire rapide sur les subsides reçus via l’ONE

Comme vous le savez bien chaque année les séjours et les camps agréés via l’ONE ont la possibilité de demander des subsides. Ce qui est peut-être un peu moins connu, c’est qu’à côté du subside « Centres de vacances » liquidé par l’ONE, il y a aussi un supplément qui est octroyé par la Région Wallonne (également versé par l’ONE) aux camps et séjours organisés sur son territoire de langue française (c’est-à-dire sans la partie germanophone).

L’objectif de ce complément de subsides est de promouvoir le tourisme social des jeunes en Wallonie et d’inciter les groupes à choisir cette région pour séjourner. Ce subventionnement est cadré par une convention entre l’ONE et le Commissariat général au Tourisme (CGT)

Par exemple, un camp d’une trentaine de participants qui passent deux semaines dans le namurois a reçu, pour 2019, à peu près 900 € du subside « centres de vacances » et 300 € comme complément de la Région wallonne.

Pour connaître précisément le montant des subsides reçus pour 2019, rendez-vous sur le portail PRO avec vos codes d’accès.

Afin de maintenir ce complément de subsides, le commissariat général au tourisme nous demande d’évaluer qualitativement le dispositif.

Pour y parvenir, nous avons impérativement besoin de vous. Comment ? En répondant simplement à ce questionnaire. Il ne prendra que 5 minutes.

Merci et surtout nous espérons pour vous que l’été adoucira le stress des derniers mois et donnera la part belle au grand air et aux retrouvailles des enfants et des jeunes.

Les derniers articles

Actualités, divers Questionnaire rapide sur les subsides reçus via l’ONE