Lundi 27 janvier 2020

Opération Arc-en-Ciel

Édition 2020

Ces 14 et 15 mars aura lieu l’Opération Arc-en-Ciel en Fédération Wallonie-Bruxelles. L’objectif de cette 66e édition est de récolter 110 tonnes de vivres non périssables pour permettre à 15 000 enfants et jeunes défavorisés de profiter de journées de vacances et de loisirs. Il s’agit d’une action solidaire rendue possible grâce à la participation de milliers de bénévoles dont de nombreuses sections locales Faucons Rouges.

Les associations, qui représentent ensemble près de 15 000 enfants ont des profils variés : Maisons d’Accueil et d’Hébergement, Maisons de Jeunes, Ecoles de devoirs… Mais toutes partagent comme point commun leur mission d’aide, de soutien et de suivi des enfants et jeunes défavorisés.

L’Opération Arc-en-Ciel intervient en leur offrant des vivres non périssables et leur permet de réaliser des économies sur le budget nourriture et donc d’offrir davantage de loisirs et de vacances aux enfants dont elles s’occupent. Un objectif essentiel à l’accompagnement des jeunes qui trop souvent ne bénéficient pas de ce droit aux loisirs alors qu’il est fondamental pour leur développement…

Alors, cette année encore, nous comptons sur la solidarité des sections Faucons Rouges.

Les derniers articles

Plus d'infos

Communiqué de presse – 22/05/2020
Camps d’été ? Oui, mais sous conditions !

Actualités Opération Arc-en-Ciel