Bulle réduite à 10 enfants pour lutter contre le coronavirus dans les mouvements de jeunesse

Vendredi 29 janvier 2021

Mesures covid-19

dès le 1er février 2021 (mise à jour le 2 février 2021)

Des nouvelles mesures sont d’application depuis ce 1er février 2021.

Les enfants de moins de 13 ans devront dorénavant les pratiquer dans des bulles réduites à 10 enfants au maximum (animateurs non compris), en intérieur comme en extérieur.

Plusieurs bulles de 10 peuvent êtres organisées mais ne peuvent pas être en contact durant les animations.

La mesure concerne toutes les activités extra-scolaires, en clubs sportifs, au sein d’un mouvement de jeunesse ou dans une académie de musique ou autres.
Une exception est prévue pour les camps et stages organisés pendant les vacances de Carnaval. Les bulles pourront dans ces cas aller jusqu’à 25 enfants (animateurs non compris).

Si les activités pour les moins de 12 ans sont dorénavant fortement restreintes (on passe de 50 à 10), les ministres ont toutefois décidé de lâcher un peu de lest pour les jeunes de 13 à 18 ans. Privés d’activités collectives depuis l’automne, ceux-ci pourront les reprendre pour autant qu’elles soient menées en extérieur, mais également dans des groupes limités à dix participants maximum (encadrement non compris).

Par cette mesure, les autorités entendent à nouveau offrir des possibilités d’activités collectives aux adolescents, car beaucoup souffrent psychologiquement de l’isolement actuel.

Les groupes locaux vont donc à nouveau se réinventer pour permettre au plus grand nombre de participer à des activités culturelles de qualité tout en respectant les mesures sanitaires.

Les derniers articles

Actualités Mesures covid-19 à partir du 1er février 2021