Les Faucons Rouges se sont toujours impliqués dans cette journée internationale. Dans les sections, les droits de l’enfant sont vécus au quotidien et parfois rappelés lors d’une séance extraordinaire bien souvent par le biais de jeux. Ces droits sont également exploités durant les formations afin que chaque futur animateur soit en mesure de se les approprier et de les faire vivre au quotidien aux enfants et aux jeunes qu’il encadre. L’une ou l’autre section Faucons Rouges s’est également rendue à la rencontre des MENAMineur étranger non accompagné afin de découvrir leur lieu de vie mais également de partager des activités et un gouter.

Rencontre avec les jeunes du centre Fedasil – Mars 2018

On n’enferme pas un enfant. Point.

Ce mardi 20 novembre, les associations qui soutiennent (dont les Faucons Rouges) la campagne « On n’enferme pas un enfant. Point. » distribueront des affiches informatives. L’objectif de cette mobilisation est de sensibiliser le public sur la détention d’enfants en raison de leur statut migratoire.

Une pétition exhortant le gouvernement à mettre fin à cette pratique et à inscrire son interdiction dans la loi pourra également être signée.

LES DERNIERS ARTICLES

Actualités Journée internationale des droits de l’enfant