Mardi 28 septembre 2021

CAP48 2021

Changer les mentalités face au handicap et l’enfance en pauvreté

Pour parvenir à cet objectif, CAP48 a deux missions principales qui sont la sensibilisation et la récolte de fonds, qui permettent de faire bouger les lignes sur la question du handicap et de l’aide à la jeunesse, tout en finançant des projets concrets.

A travers sa campagne annuelle, CAP48 informe sur les difficultés que rencontrent les personnes en situation de handicap et les jeunes en difficulté d’insertion dans leur vie quotidienne et sensibilise sur leur indispensable intégration. Dans ce but, CAP48 peut également compter sur les médias de la RTBF.
Chaque année, la récolte de fonds de CAP48 insuffle un grand élan de solidarité en Wallonie et à Bruxelles. Cette récolte de fonds est également alimentée par une cinquantaine d’entreprises et par les pouvoirs publics. En octobre, c’est également une grande soirée télévisée qui complète cette récolte de fonds. Elle s’ajoute aux dons récoltés toute l’année pour financer les projets de plus de 100 associations actives dans le domaine du handicap et de l’insertion des jeunes.
Soirée CAP48 2020
Viva for Life 2020 :
un montant de 7.061.534 € récolté
L’aide à autrui est au cœur de l’action de CAP48 par le financement des événements qui encouragent le lien social et viennent en aide aux personnes en situation de handicap ainsi qu’aux jeunes en difficulté d’insertion. CAP48 récolte également des fonds au profit de Viva For Life, qui chaque année représente également un formidable élan de solidarité de la part de toute la Belgique francophone au bénéfice des enfants défavorisés.
CAP48 œuvre pour que plus personne ne vive son handicap ou sa jeunesse en marginalité. Les financements permettent aux écoles et aux entreprises de Bruxelles et de Wallonie d’accueillir les personnes à mobilité réduite comme elles accueilleraient une personne valide. Plusieurs appels à projets sont aussi proposés ayant pour but de lutter contre les clichés et les stigmates dont sont bien souvent victimes de nombreux jeunes, et les aider à trouver leur place dans la société.
L’ouverture permet d’accepter les différences de points de vue, de culture, ou même encore des différences physiques. Grâce à elle, le slogan de CAP48 « ensemble même si on est différent » prend tout son sens. L’ouverture nous permet de nous remettre en question, de nous adapter à l’autre pour comprendre au mieux sa situation et l’aider à progresser vers notre objectif commun, qu’il porte sur le handicap, sur l’aide à la jeunesse ou la lutte contre l’enfance en pauvreté.

La campagne de vente des Post-It® CAP48 se tient du 8 octobre au 17 octobre 2021 partout en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Mais vous pouvez aussi rejoindre l’équipe de bénévoles tout le reste de l’année sur nos événements ou en créant votre propre événement pour récolter des fonds au profit de CAP48 ! N’hésitez pas également à parler de l’action de CAP48 autour de vous.

Les derniers articles