Lundi 28 septembre 2020

Campagne CAP48

Saison 2020

[et_pb_ds_breadcrumbs _builder_version= »3.19.9″][/et_pb_ds_breadcrumbs]

Tu as, comme chaque année, envie de participer à la campagne CAP48 2020 ? Du 23 septembre au 10 octobre, vends un max de post-it avec ta section ! 

Vendre les post-it CAP48… Pourquoi au juste ?

La vente des post-it CAP48 permet de récolter de l’argent, qui sera redistribué à des asbl œuvrant pour l’amélioration des conditions de vie et l’insertion des personnes en situation de handicap et des jeunes en difficulté.

En 2019, la grande campagne de solidarité de CAP48 a permis de récolter 6.430.071 €, notamment grâce à la vente de post-it. Grâce à ce montant, 156 projets d’associations ont pu être financés dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Comment ?

Cette année, la campagne change pour s’adapter à la situation sanitaire. Le porte-à-porte n’étant pas possible, deux façons de vendre s’offrent à toi :

  • Contacte les pharmacies autour de toi et propose-leur de vendre des post-it via un présentoir. Contacte le responsable CAP48 de ta zone pour savoir quelles pharmacies sont libres. Achemine les post-it dans la pharmacie. Tous les 2-3 jours, appelle le pharmacien pour t’assurer que tout se passe bien et réapprovisionner son stock au besoin.
  • Vends les post-it lors de tes réunions. Prépare un stand en début ou fin de réunion pour vendre les post-it aux parents qui viennent déposer/rechercher leur enfant. Organise éventuellement un système de pré-commande, afin d’éviter les files et limite l’échange de monnaie.
Une autre façon de participer à cette campagne 2020 est d’effectuer tes achats via le site des Faucons Rouges. Après paiement, tu recevras ton colis à domicile.
Achat en ligne de Post-It CAP48

(Frais de port pris en charge par les Faucons Rouges)

Inscriptions et informations

Tu te lances dans l’aventure ? Pour participer à la campagne ou pour toute information, contacte le responsable CAP48 de ta zone.

Informations complémentaires :

N’oublie pas de respecter les règles sanitaires en vigueur (masques, distanciation sociale…). 
Bien que le Protocole permette les activités lucratives, les Faucons Rouges s’aligneront pour la campagne aux conditions de vente de CAP48 qui sont plus restrictives. Ces règles priment sur le Protocole en vigueur.

 Nous te remercions pour ton implication… 

Les derniers articles